MEMOIRE VIVE

Série réalisée par Arnaud Malherbe, produit par Calt Studios.

M6 adapte la série turque « Şahsiyet » intitulée « Persona » à l’international. Clémentine Célarié jouera dans cette série policière qui pourrait s’appeler « Mémoire vive » en France.

Bien plus qu’une série policière, Şahsiyet traite de sujet délicat comme la maladie d’Alzheimer ou le sexisme. Avec notamment, le personnage joué par l’actrice Cansu Dere, Nevra Elmas qui est la seule femme policière au bureau des meurtres du département de police d’Istanbul.

Pour ce remake français, cette fois ce n’est pas un tueur mais une tueuse, incarnée par l’actrice Clémentine Célarié. La série raconte la vie d’Esther Lefèvre, une ancienne greffière à la retraite. « Mais lorsqu’on lui diagnostique un début d’Alzheimer, un secret qu’elle s’était efforcée d’enfouir au fond de sa mémoire remonte à la surface. Elle extrait de ses archives une liste de noms et commence à éliminer, une à une, les personnes qui y sont mentionnées, se muant en une justicière énigmatique et maladroite », tease M6 dans un communiqué.

Tout comme dans la série originale, le second rôle est féminin. Esther va croiser la route d’« une flic talentueuse et fonceuse, Célia Le Goff (jouée par Élisa Erka) ». La jeune femme « voit son quotidien basculer lorsqu’elle découvre qu’un tueur en série laisse des messages à son intention sur les corps de ses victimes. (...).) Esther cherche à se souvenir et Célia à oublier. Les deux destins se rejoignent et s’unissent ».